samedi 28 mai 2016

Les cocottes à histoires : des heures de jeux et une tonne d'imagination

Qui n'a pas joué à la cocotte quand il était petit ? Avec trois fois rien (une feuille de papier et un crayon) nous voilà partis dans la réalisation d'un "outil d'imagination" formidable !
Et bien Agnès de Lestrade, nous initie à une nouvelle forme de jeu avec des cocottes : l'art d'imaginer des histoires ...
Alors je me lance ! Je commence par construire les cocottes à partir des modèles fournis : la cocotte si j'étais..., la cocotte le jour où ...., ou encore c'est l'histoire de ...... c'est plus de 9 cocottes qui m'attendent dans ce livre jeux !
En deux temps, trois mouvements, je me lance dans l'invention d'une histoire abracadabrante .... entraînant amis, enfants, voisins ...tout le monde se prend au jeu et c'est très facile avec les différentes règles de jeux proposées dans le livre : des heures de jeux et en prime le développement de l'imaginaire qui ne manquent pas à nos enfants mais fait parfois un peu défaut aux plus grands. Un régal !
Et voilà, vous n'avez plus qu'à trouver le livre et maintenant vous pourrez dire "chouette il pleut ! on va pouvoir jouer aux cocottes !"


Les cocottes à histoiresAgnès de Lestradeseptembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire