dimanche 5 juin 2016

la terrible Ratatinette ...

"Vous avez vu le nombre de Barbus qui parcourent les rues de nos jours ? Avec leur énorme barbe broussailleuse qui leur cache la moitié du visage ?" Et bien un barbu, je vous invite à en découvrir un : Compère Gredin !
Compère Gredin est une crapule, méchant, il ne se lave jamais la barbe, ni le reste d'ailleurs. Ainsi, lorsqu'il a un petit creux, il lui suffit de parcourir sa barbe avec sa langue pour trouver un reste de repas à se mettre sous la dent. Commère Gredin, sa femme, est aussi crapule et méchante que lui. Elle a un œil de verre et adore jouer des tours pendables à son gredin d'époux.
Mais croyez moi sur parole, lorsqu'il s'agit de terroriser les enfants, ils forment une sacrée paire de gredins !
Au fil des pages vous allez découvrir les tours, plus épouvantables les uns que les autres, que les gredins font à longueur de journée. Jusqu'au jour où commère gredin veut cuisiner une tarte aux oiseaux ......
J'ai découvert ce couple de gredins sortis tout droit de l'imagination de Raold Dahl, avec un humour décapant ... et j'ai particulièrement adoré les voir pratiquer la "grande élongation", seul et unique remède à la ratatinette ...... à lire de toute urgence !







Disponible à la bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire